Créer un compte utilisateur windows 7

Créer un compte utilisateur Windows Seven 7

Bonjour :cache: ;
Nous allons voir dans ce tuto comment et pour quelles raisons il est préférable de configurer des comptes utilisateurs pour la famille.

Pourquoi créer des comptes utilisateurs :?: :?: :

Vous êtes plusieurs à utiliser l’ordinateur familial ou professionnel et vous souhaitez créer plusieurs comptes utilisateurs sous Windows 7 ?

Une erreur malheureusement courante au sein d’une même famille ne disposant que d’un seul ordinateur à la maison est de n’avoir qu’un seul compte utilisateur et de laisser tout le monde se servir du même compte… il en résulte bien des problèmes comme la suppression de fichiers involontairement, la suppression de programmes utilisés par un autre utilisateur ou bien l’installation de programmes indésirables par certains utilisateurs.

L’une des solutions efficaces proposées par Windows 7 pour éviter ce genre de problèmes est d’assurer à chaque utilisateur d’avoir sa propre configuration personnalisée est de créer plusieurs comptes utilisateurs. Chaque compte disposera d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe individuel, ce qui permettra de protéger l’accès à certaines données sensibles ou programmes installés.

Un autre avantage non négligeable de créer plusieurs comptes utilisateurs est de pouvoir par exemple avec des enfants à la maison contrôler ce qu’ils font et installer un contrôle parental sur leur session windows 7. Cela permet de limiter la durée d’utilisation par exemple ou encore d’interdire l’accès à certains sites peu recommandables :!: .
Nous verrons le contrôle parental dans un prochain sujet :arrow: Parental control [ControlKids] .

Les différents comptes possibles :

Windows 7 propose deux principaux types de comptes d’utilisateurs : administrateur et utilisateur standard. Avec le premier, vous disposez de tous les droits sur l’ordinateur et vous pouvez donc accéder à vos propres fichiers ainsi qu’à ceux des autres utilisateurs.
Le compte administrateur permettra également d’intervenir ou de faire intervenir une personne compétente sur l’ensemble du système au cas ou un utilisateur simple venait à compromettre l’ensemble du système d’exploitation ou sa session personnel :aide: .
Avec le second, ces droits sont plus limités puisqu’il est impossible de modifier voire même de consulter les fichiers des autres utilisateurs et vous ne pouvez pas forcément installer tous les logiciels que vous désirez. Ce dernier point est lié à la sécurité et c’est ce qui fait également qu’un compte d’utilisateur standard est censé mieux protéger des virus et autres programmes malicieux.
Sur un ordinateur familial, la configuration idéale pourrait donc ressembler à un compte administrateur protégé par mot de passe pour les parents auquel s’ajouterait un compte d’utilisateur standard pour chaque enfant. A priori, ce premier compte d’administrateur a été créé lors de l’installation ou du premier démarrage de Windows. C’est celui que vous utilisez tous les jours, même s’il n’est peut-être pas protégé par un mot de passe pour l’instant :chut: .

voyons maintenant comment créer ces fameux comptes :tv:

Laisser un commentaire